LOONS

LOONS [GRUNGE SHOEGAZE]

Le trio montpelliérain Loons se réclame du noise (Sonic Youth), du métal (Deftones) et du shoegaze (My Bloody Valentine)… Mais avec une moyenne d’âge de 17/18 ans, il ne sonne pas “ancien combattant” des nineties : son maxi Cold Flames, enregistré avec Lo Spider et masterisé par Jim Diamond, tabasse avec une fraîcheur et un aplomb jouissifs.[Jérémy Bernède]

Le trio Montpelliérain LOONS (formé en septembre 2019) peut se targuer de réunir les générations dans leur musique et encore plus sur scène. C’est ainsi que Rémi Saboul (Drive-Blind, Rinocérose…) s’est rendu compte du potentiel de ces jeunes et a décidé de les accompagner quelques mois en 2020 afin de les aider à peaufiner leurs compositions et leur manière de travailler. Deux ans se sont écoulés sans qu’ils ne puissent jouer sur scène, déception, frustration, mais cette période fût prolifique pour leur répertoire.
Fin juillet 2021, ils se rendent au Studio Swampland à Toulouse pour enregistrer leur EP “Cold Flames” en analogique avec Lo Spider à l’enregistrement et au mix et Jim Diamond (producteur des 2 premiers White Stripes, etc.) au mastering.

Ceux qui les ont vu sur scène sont toujours sensibles à leurs compositions abouties et à leur énergie.

La sortie de leur EP “Cold Flames” chez Flippin Freaks, Head Records et Ganache Records est l’occasion de prendre la route pour partager leur fougue et leur bonne humeur.

RELEASES